Jeudi 17 Avril
Dès 18h00 - Salle Claude-Jutra
Le Choix des pianistes

The Immigrant Réal. : Charles Chaplin [É.-U., 1917, 28 min à 18 i/s, 16 mm, muet, INTSTF]
avec Charles Chaplin, Edna Purviance, Eric Campbell
Un cargo chargé d'émigrants fait route vers les Etats-Unis. Charlot est l'un de ces passagers, un vagabond débrouillard et roublard qui gagne quelque menue monnaie au jeu, et dont le coeur vascille pour la belle Edna, émigrante comme lui. Chômeur à New York, il retrouve par hasard Edna et l'invite sans un sou au restaurant.

One A.M. Réal. : Charles Chaplin [É.-U., 1916, 21 min à 20 i/s, 16 mm, muet, INTA]
avec Albert Austin, Charles Chaplin
Charlot rentre chez lui plus que saoul. Il veut monter se coucher mais trouver sa clé, se déplacer entre les meubles, ou monter l'escalier devient très compliqué. Interprétant seul cet époustouflant court métrage, Chaplin joue sur toutes les variations possibles de la maladresse et de l'acrobatie.

The Count Réal. : Charles Chaplin [É.-U., 1916, 24 min, 16 mm, muet, INTSTF]
avec Charles Chaplin, Edna Purviance, Eric Campbell
Charlot est embauché chez un tailleur comme apprenti, mais se fait rapidement renvoyer après avoir fait des trous avec un fer à repasser dans différents vêtements. Le tailleur trouve alors une note dans une des poches expliquant que le comte Broko ne peut pas assister à la fête organisée par Mme Moneybags. Ni une ni deux, le tailleur décide de se faire passer pour le comte Broko.

The Rink Réal. : Charles Chaplin [É.-U., 1916, 24 min, 16 mm, muet, INTSTF]
avec Charles Chaplin, Edna Purviance, James T. Kelley
Serveur dans un restaurant, Charlie va patiner pendant sa pause déjeuner. Pour séduire une jeune cliente, il se met à patiner, ce qui lui vaut bien des mésaventures.

ACCOMPAGNEMENT AU PIANO DE : MAUD NELISSEN GABRIEL THIBAUDEAU PHILIP CARLI ANTONIO COPPOLA